Les collégiens fêtent Noël avant l’heure.
Une certaine effervescence régnait dans la cour du collège Saint –Joseph de Fleurance l’après–midi du vendredi 20 décembre. En effet cette d dernière demi-journée de l’année a été banalisée pour des activités ludiques et conviviales. En lever de rideau, mini-concert par la chorale du collège sous la conduite de M.Bligny, professeur de musique, qui a ravi jeunes et adultes avec des grands classiques. Puis place aux compétitions de toutes sortes : tournoi de ping pong, concours de tir de précision et défis de danse. Félicitations aux heureux gagnants, chacun dans sa discipline : Maxence (ping pong), Owen et Tristan (tir de précision), Ambre et Lilou (danse). Pendant ce temps de nombreux élèves de quatrième et de troisième rivalisaient dans un jeu interactif sur les personnages historiques avec sérieux et bonne humeur. Ce temps de divertissement a été particulièrement apprécié par les élèves de troisième qui se remettaient à peine des épreuves du brevet blanc.
Maxime, élève de 6ème, est enthousiaste : « C’est super, on ne travaille pas, l’ambiance est bonne avec les jeux et la musique. » M.Redolfi ajoute : « Toute la communauté éducative s’est investie dans la préparation de ce temps festif, professeurs et assistants d’éducation. Les élèves de sixième et de cinquième ont aussi réalisé des cartes de Noël pour les résidents et le personnel des EHPAD de Fleurance. Une collecte de jouets a été lancée pour le Secours catholique. Rappelons aux enfants que Noël est un temps de fête et de solidarité. »
Pour conclure cette journée ont été servis un goûter et un chocolat chaud pour réchauffer les corps et les cœurs. Ainsi chacun a pu partir avec quelques souvenirs joyeux pour clore l’année 2024.