Retraite des Terminales 2022 à l'abbaye de Boulaur

Cette semaine, nous étions dans la joie d'avoir pu accompagner un groupe de terminales pour notre traditionnelle retraite à l'abbaye Sainte-Marie de Boulaur, entre le 17 et le 20 mai 2022.

Vue sur la grange et sur l'abbatiale

A quelques semaines de leur départ définitif de leur cher lycée, cette retraite a pris la tournure d'un envoi en mission. Les thèmes du discernement, de l'accompagnement spirituel étaient au programme, avec notamment la participation des abbés David Cenzon et Charles Sawadogo ; Corinne Morassut, praticienne "Vittoz" et formatrice en éducation affective & sexuelle (Teen Star) est également venue échanger avec nos jeunes, sur le sujet de la vie affectiveL'Archevêque d'Auch, Bertrand Lacombe, a également fait le déplacement pour venir à leur rencontre et dîner avec eux jeudi 19 mai au soir.

Un peu de travail horticole

Au delà des enseignements, c'est la proximité avec la communauté des Soeurs de l'abbaye de Boulaur qui a été au centre du séjour: participations aux offices de la liturgie des heures et temps de travail horticole ont pu donner une idée de l'unité de vie de ces femmes ayant fait le choix de la vie communautaire, de la vie de prière, et du travail agricole. C'est notamment Soeur Guillemette, ancienne élève du lycée (bac 2009), qui prononcera prochainement ses voeux définitifs, qui a mené la visite de la grange cistercienneambitieux projet enfin réalisé.

un petit veau né il y a deux heures...

Enfin, c'était pour eux, tout simplement, l'occasion de souffler, de se retrouver entre amis, juste après le baccalauréat des enseignements de spécialité, et juste avant l'épreuve de philosophie et le grand oral.

S. MORASSUT

menuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram