Témoignages d'anciens élèves

François-Xavier BRANTHOMME et Vincent de BELER, en terminale en 2010 - 2011, sont venus nous rendre visite le vendredi 18 février, afin d'évoquer, auprès de nos terminales, leur parcours de vie dix ans après avoir quitté le lycée, et témoigner de ce que Saint-Jean leur a apporté.

François-Xavier Branthomme est actuellement séminariste à Toulouse. Issu d'une famille catholique, dans une famille paysanne, il a grandi dans la foi chrétienne avec ses 8 frères et soeurs ; il s'éloigne néanmoins de la religion, et fait le choix de suivre des études dans le domaine agricole et commence une carrière professionnelle en tant que commercial dans l'alimentation du bétail. Mais c'est la vocation, entendue pendant l'adolescence puis restée en sommeil, qui revient : la prêtrise. Devenu séminariste, il est parti en mission au Brésil en 2019. 

plus d'informations dans cet article de La Dépêche du Midi

Vincent de Beler, quant à lui, a choisi de s'engager dans le "Village de François", situé dans l'ancienne Abbaye N.D. du Désert, un lieu de vie partagé, inspiré par la pensée sociale de l'Eglise, qui se fonde sur les troix axes suivant: vivre ensemble, activité économique, écologie intégrale. Des couples ou des familles y habitent de manière permanente; le "Village" accueille des personnes fragiles, en situation de précarité, etc.

plus d'informations ici et ici.

menuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram